Equipe Pastorale

Organisatrice : Aurélie Voisin et Frère Marie-Géraud

Animateurs/trices : Dominique Mollon, Anne Marillet, Michèle Angevin,

Au collège

L’objectif est de nourrir l’esprit critique de l’enfant dans des interventions en lien avec les programmes, sans « course » aux notes, de les aider à prendre du recul.

Une heure par semaine en 6è-5è et un rendez-vous mensuel en 4è-3è avec l’intervention de personnes extérieures.

Au lycée

La pastorale veut donner au jeune des outils de réflexion afin d’affiner son sens critique, entendre une opinion, transmettre son avis, clarifier sa pensée.

Le support de ce travail est formé d’un ensemble de textes littéraires, philosophiques et religieux. Mais aussi de débats organiser dans des situations sortant des cadres traditionnels d’enseignement permettant une plaine conscience et un vrai travail de dialogue! (Par exemple, les événements PizzaPasto: pendant lesquels les élèves dégustent des pizzas lors de soirées à débats.)