EN SECONDE  –  Section Européenne Anglais  –  Réforme rentrée 2019

Dans la continuité du collège, un “tronc commun” de matières est proposé aux élèves. En plus, chacun peut choisir un enseignement optionnel et/ou participer à la section européenne :

Tronc commun : Français / Histoire-géographie / Langue Vivante A / Langue Vivante B / Sciences économiques et sociales / Mathématiques / Physique-chimie / SVT / EPS / Enseignement moral et civique / Sciences numériques et technologie / Accompagnement personnalisé / Accompagnement aux choix d’orientation.

1 option facultative parmi : Latin / Langue Vivante C / Arts plastiques

EN PREMIERE  –  Section Européenne Anglais  –  Réforme rentrée 2019

La première est organisée elle aussi en “tronc commun” pour tous les élèves. Chacun doit y ajouter 3 spécialités et peut continuer une option et/ou la section européenne :

Tronc commun : Français / Histoire-géographie / LVA / LVB / Ens. moral et civique / EPS / Enseignement scientifique

Spécialités (3 à choisir, 4h chacune) : Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Mathématiques / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales.

1 option facultative parmi : Latin / LVC / Arts plastiques

EN TERMINALE  –  Section Européenne Anglais  –  Réforme rentrée 2020 (Bac 2021)

C’est à nouveau un tronc commun de matières pour tous les élèves. Chacun doit y ajouter 2 des 3 spécialités qu’il avait choisi en première. Il est possible de continuer l’option facultative suivie (mais aussi d’en ajouter une nouvelle (cf ci-dessous) ainsi que la section européenne :

Tronc commun : Philosophie / Histoire-géographie / LVA / LVB / Ens. moral et civique / EPS / Enseignement scientifique

Spécialités (2 à choisir, 6h chacune) : Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Mathématiques / Numérique et sciences informatiques /    Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales.

1 option facultative parmi : Latin / LVC / Arts plastiques. Il est aussi posible de suivre une autre option parmi :

Mathématiques expertes / Mathématiques complémentaires / Droit et grands enjeux du monde contemporain

A NOTER : La session du Bac 2020 est la dernière avec les filières ES, L et S