Lycée

" L'ouverture au monde et aux autres est un des objectifs majeurs du projet éducatif de l'établissement. Les sorties et voyages scolaires, linguistiques et culturels contribuent à cela.."

Organisation pédagogique du Lycée

• Coordinatrice pédagogique cycle 4: Anne Marillet, 2nde (et lien avec le collège)
  • Coordinatrice pédagogique Terminale: Sandie Pepe, 1ère-Terminale (et lien avec le supérieur)

Avantage de cette organisation  :

• Accompagnement, méthodes de travail et soutien scolaire
  • Continuité du projet d’orientation : « Lycée accompagnant »
  • Les sorties, voyages et échanges
  • Une ouverture culturelle

LES CYCLES

Cycle 4 dit d’approfondissement : 3ème et Seconde

Coordinatrice pédagogique : Anne Marillet en Seconde

Section Européenne Anglais  –  Réforme rentrée 2019

Dans la continuité du collège, un “tronc commun” de matières est proposé aux élèves. En plus, chacun peut choisir un enseignement optionnel et/ou participer à la section européenne :

Tronc commun : Français / Histoire-géographie / Langue Vivante A / Langue Vivante B / Sciences économiques et sociales / Mathématiques / Physique-chimie / SVT / EPS / Enseignement moral et civique / Sciences numériques et technologie / Accompagnement personnalisé / Accompagnement aux choix d’orientation.

1 option facultative parmi : Latin / Langue Vivante C / Arts plastiques

Cycle Terminale  : 1ère et Terminale REFORME 2019

Coordinateur pédagogique : Sandie Pepe

EN PREMIÈRE  –  Section Européenne Anglais  –  Réforme rentrée 2019

Chacun doit y ajouter 3 spécialités et peut continuer une option et/ou la section européenne :

Tronc commun : Français / Histoire-géographie / LVA / LVB / Ens. moral et civique / EPS / Enseignement scientifique
Spécialités (3 à choisir, 4h chacune) : Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Mathématiques / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales.
1 option facultative parmi : Latin / LVC / Arts plastiques

EN TERMINALE  –  Section Européenne Anglais  –  Réforme rentrée 2020 (Bac 2021)
Chacun doit y ajouter 2 des 3 spécialités qu’il avait choisi en première.
Il est possible de continuer l’option facultative suivie (mais aussi d’en ajouter une nouvelle (cf ci-dessous) ainsi que la section européenne :
Tronc commun : Philosophie / Histoire-géographie / LVA / LVB / Ens. moral et civique / EPS / Enseignement scientifique
Spécialités (2 à choisir, 6h chacune) : Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques / Humanités, littérature et philosophie / Langues, littératures et cultures étrangères / Mathématiques / Numérique et sciences informatiques / Physique-chimie / Sciences de la vie et de la terre / Sciences économiques et sociales.
1 option facultative parmi : Latin / LVC / Arts plastiques.
1 option facultative 2 parmi : Mathématiques expertes / Mathématiques complémentaires / Droit et grands enjeux du monde contemporain

A NOTER : La session du Bac 2020 est la dernière avec les filières ES, L et S

Un engagement numérique

L’enseignement d’aujourd’hui dispose d’outils permettant d’appliquer de nouvelles didactiques pédagogiques avec entre autre les ressources numériques qui sont majoritairement utilisés.

Une dotation de vidéoprojecteurs, systèmes son, et ordinateurs  est répartie dans chaque classes du Lycée; un plan d’équipement lancé sur fond propre pour les 3 prochaines années devrait accroître significativement le nombre de ressources numériques en Lycée afin de renforcer notre engagement numérique.

Le Lycée c’est aussi :

Un accompagnement

Sous l’égide de SJSP, Scolado + est une structure qui propose des activités pédagogiques complémentaires avec l’ambition de permettre à chacun de réussir sa scolarité.

Ces activités, encadrées par des enseignants professionnels, demandent une participation des familles.

Un Foyer

Accès suivant planning.

12h-14h ZAP

Des activités d’ouvertures

Voyages

Pastorale

AS

Inscriptions 2019-2020

>> Inscriptions ouvertes <<

Des places sont encore disponibles !

Réalisez une pré-inscription sur notre site en vous rendant sur la page " Pré-inscription"

>> Fournitures Scolaires <<

La liste des fournitures est disponible dans la section "Documents utiles"