Maison du Cycle 3

"Affirmation & stabilisation, consolidation & continuité sont les engagements du projet éducatif de cette nouvelle maison du cycle 3 permettant l'épanouissement de nos élèves "

En CM stabiliser et affirmer

Les apprentissages fondamentaux engagés dans le cycle 2 seront repris afin de les affirmer :
A commencer par ceux des langages puis scientifiques, civiques, artistiques et écologiques.

En 6ème, continuité et consolidation

4 projets au choix :

• Projet Linguistique : anglais / espagnol ou anglais / chinois
  • Projet Scientifique : astronomie
  • Projet d’Art et culture : arts du cirque

Soucieux d’assurer un suivi optimal de nos élèves plusieurs indicateurs seront mis en place :

1. Un conseil école/collège regroupant les équipes pédagogiques des 6èmes et des CM de l’école Notre Dame de Cusset
  2. Des fiches de liaison école/collège individualisées pour chaque élève.

Equipements Numériques

L’enseignement d’aujourd’hui dispose d’outils permettant d’appliquer de nouvelles didactiques pédagogiques avec entre autres les ressources numériques qui sont majoritairement utilisées.

Les classes seront accueillies dans un bâtiment neuf, chacune équipée de tous les matériels nécessaires, notamment en numérique.

Une dotation de vidéoprojecteurs interactifs et ordinateurs portables ainsi qu’un chariot mobile comptant 24 tablettes sera à disposition des élèves.

Portes Ouvertes 2019-2020

"Venez Nombreux! Nos équipes vous attendent! "

Le samedi 14 mars 2020 9h/13h Ecole Notre Dame/Collège Saint Joseph

Le vendredi 15 mai 2020 dès 17h Ensemble Scolaire Notre Dame Saint Joseph Saint Pierre