Documents utiles

Maison du Cycle 3

"Affirmation & stabilisation, consolidation & continuité sont les engagements du projet éducatif de cette nouvelle maison du cycle 3 permettant l'épanouissement de nos élèves "

En CM stabiliser et affermir

les apprentissages fondamentaux engagés dans le cycle 2 seront repris afin de les affirmer :
A commencer par ceux des langages puis scientifiques, civiques, artistiques et écologiques.

En 6ème, continuité et consolidation

4 projets au choix :

• Projet Linguistiques : anglais / espagnol ou anglais / chinois
  • Projet Scientifique : astronomie
  • Projet d’Arts et cultures : arts du cirque

Soucieux d’assurer un suivi optimal de nos élèves plusieurs indicateurs seront mise en place :

1. Un conseil école / collège regroupant les équipes pédagogiques des 6èmes et des CM de l’école Notre Dame de Cusset
  2. Des fiches de liaison école / collège individualisées pour chaque élèves.

Equipements Numériques

L’enseignement d’aujourd’hui dispose d’outils permettant d’appliquer de nouvelles didactiques pédagogiques avec entre autre les ressources numériques qui sont majoritairement utilisés.

Les classes seront accueillies dans un bâtiments neuf chacune équipées de tous les matériels nécessaires, notamment en numérique.

Une dotation de vidéoprojecteurs interactifs et ordinateurs portables ainsi qu’un chariot mobile comptant 24 tablettes sera à disposition des élèves.